PARTI DES PEUPLES AFRICAINS – COTE D’IVOIRE
Fédération de Yopougon
Coordination (PPA-CI) de la Diaspora de Yopougon (C.P.D.Y.)

Qui sommes-nous ?

Le nouveau parti politique, dénommé Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), voit le jour les 16 et 17 octobre 2021, à l’issue de son congrès constitutif. L’objectif affiché de ce nouveau parti est la reconquête du pouvoir d’état. Pour prendre toute notre part dans la réalisation de cet objectif, nous, militants de la fédération PPA-CI de Yopougon dans la diaspora, avons mis sur pied la « coordination PPA-CI de la diaspora de Yopougon » .

Quels sont nos objectifs ?

Notre aspiration est de soutenir la fédération de Yopougon par des appuis financiers et matériels pour son rayonnement et celui du PPA-CI sur le plan national et international. Cela passe par la victoire du parti à toutes les élections dans notre commune de Yopougon. Plusieurs actions ont été menées dans ce sens par notre coordination depuis quelques années quand nous étions encore militants du FPI d’alors, et elles se sont poursuivies sous l’étiquette PPA-CI. Nous comptons amplifier nos actions dans les mois et années à venir.

Nous notons que le combat pour la liberté et la souveraineté, engagé par le président Gbagbo a été l’élément déclencheur des coups de forces perpétrés contre lui. Ce combat a été juste retardé mais jamais abandonné. D’ailleurs, le retour du président Gbagbo a contribué à la remobilisation des populations pour atteindre ce noble objectif. Dès l’instant où le président du PPA-CI a relancé le combat, nous nous rangeons derrière lui pour ramer dans le même sens. Nul doute que nous réussirons, car Yopougon est la plus grande commune de Côte d’Ivoire, et celui qui gagne les élections à Yopougon, est bien parti pour l’emporter sur le plan national. Conscients de cette réalité, et étant issus de cette commune que nous connaissons très bien, nous restons convaincus qu’un travail minutieux réalisé sur le terrain donnera à coup sûr les résultats escomptés. Ceci nous motive davantage et nous pousse à soutenir notre fédération mère de Yopougon.

De manière spécifique, nous prévoyons :
  1. Apporter des aides financières à la fédération de Yopougon
  2. Doter la fédération de Yopougon d’un siège pour ses activités
  3. Participer financièrement aux opérations d’enrôlement avant chaque élection pour aider les militants démunis à obtenir leurs documents exigés pour le scrutin.

Comment atteindre nos objectifs ?

Pour disposer de moyens suffisants afin d’atteindre nos objectifs, nous recevons les contributions financières annuelles et exceptionnelles de nos membres. Nous élaborons un programme d’activité annuel que nous exécutons rigoureusement. Ainsi, plus nous aurons de militants adhérents de notre coordination, plus les moyens seront importants, et plus nous seront aptes à répondre aux attentes

Dans cette optique, nous lançons un appel à tous nos camarades militants et sympathisants du PPA-CI vivant hors de la Côte d’Ivoire, à nous rejoindre pour booster nos activités au profit de tout le peuple ivoirien sans exception.

Tous engagés pour le rayonnement du PPA-CI à Yopougon et dans le monde !