10 juin 2024
𝗔𝗯𝗼𝗶𝘀𝘀𝗼, 𝗹𝗲 𝘀𝗮𝗺𝗲𝗱𝗶 𝟬𝟴 𝗷𝘂𝗶𝗻 𝟮𝟬𝟮𝟰
Dans le cadre de l'opération « CAP 2025 », le Secrétaire Général Tchéidé Jean-Gervais a conduit une mission le samedi 08 juin 2024 à Aboisso. Il s’est entretenu, en présence du Pr. Georges Armand Ouégnin, Vice-Président Exécutif en charge du District de la Comoé, avec les responsables de bases du PPA-CI et les militants dans la salle de mariage de la Mairie d’Aboisso.
Après les mots de bienvenue du Pr. Georges Armand Ouégnin et du Coordinateur régional Aman Kadjo, le Secrétaire Général a, au nom de Son Excellence Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, salué les militants de la région du Sud-Comoé pour leur constance, leur combativité et leur sens de la dignité. Il leur a ensuite témoigné de l’importance qu’accorde le Président du Parti à la région, ce qui se justifie d’ailleurs par sa présence en tant que Secrétaire Général du Parti.
Le Secrétaire Général Tchéidé Jean-Gervais a ensuite annoncé officiellement la candidature du Président Laurent Gbagbo à l’élection présidentielle de 2025. Il a expliqué les raisons fondamentales de cette candidature, avant de leur dévoiler les nombreux défis à relever, notamment la réinscription du nom du Président Laurent Gbagbo sur la liste électorale, la mise en place d’une nouvelle Commission Electorale Indépendante (CEI) etc…
Par ailleurs, le Secrétaire Général a annoncé aux militants la visite le 14 juillet prochain de Son Excellence Laurent Gbagbo à Bonoua. Il a expliqué que le choix de cette date est symbolique, car elle marque le 34ème anniversaire du premier meeting du Président Laurent Gbagbo à la Place « Kadjo Amangoua », violemment réprimé par les autorités de l'époque. En cette occasion, le peuple Abouré a soutenu l'opposant Laurent Gbagbo contre la machine répressive, scellant ainsi une amitié indissoluble. Aussi, a-t-il souligné que la visite à Bonoua vise à témoigner et à renforcer cet amour qui lie le peuple Abouré au Président Laurent Gbagbo, avant de demander une mobilisation de toute la région.
Aux termes de son intervention, le Secrétaire Général Tchéidé Jean-Gervais a échangé avec les militants sur les questions liées à la vie du Parti, avant de procéder à la vérification de la mise en place des structures de base. Sur les dix-sept (17) fédérations que comptent la région, quatorze (14) ont exposé. Les fédéraux ont fait l'état des lieux, évoquant les difficultés éprouvées. Le Secrétaire Général les a tous félicité pour le travail abattu sur le terrain.
Étaient également présents à la rencontre, les camarades Kassi Lucie, SGA en charge de la région, Wodja Suzanne, Coordonnatrice adjointe en charge d'Aboisso et les cinq autres CA, Sonia Akré, Responsable régionale de la Ligue des femmes, et Koffi André Christian, Responsable de la Ligue des Jeunes en charge du District.
𝗦𝗘𝗥𝗩𝗜𝗖𝗘 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜
Partager sur :