17 juin 2024
𝗔𝗯𝗼𝗯𝗼, 𝗹𝗲 𝘀𝗮𝗺𝗲𝗱𝗶 𝟭𝟱 𝗷𝘂𝗶𝗻 𝟮𝟬𝟮𝟰
Dans le cadre de l'opération « CAP 2025 », le camarade Stéphane Kipré, 1er Vice-président exécutif en charge de l’implantation et de l’animation des coordinations et des fédérations, accompagné des camarades Bli Esther, Tiefy Pelignan Georges, Ompesson Sery Victorien et Tre Agathe a conduit le samedi 15 juin 2024, une mission dans la commune d’Abobo.
A son arrivée à Abobo, la délégation a été accueillie par le Secrétaire General adjoint Mangoné Patrick, le fédéral Véhi Émile et d’autres responsables du Parti.
Une première réunion consacrée exclusivement aux responsables locaux du parti a parmi de faire le point quant à l’implantation du parti dans la commune d’Abobo. Le Secrétaire General Adjoint Mangoné Patrick et le Fédéral Vehi Émile ont souligné la bonne marche du parti dans cette commune en dépit des difficultés rencontrées au quotidien.
Le 1er Vice-Président Exécutif a ensuite salué et félicité les responsables locaux du parti pour leur résistance, leur constance et leur soutien sans faille au Président Laurent Gbagbo. Il a ensuite annoncé la candidature du Président Laurent Gbagbo à l’élection présidentielle de 2025, avant d’en donner les raisons fondamentales :
« le 10 mai, nous avons tous investi le président Laurent Gbagbo comme notre candidat à l’élection présidentielle de 2025. Aujourd’hui, le parti m’envoie vous dire de vous mettre en mission pour ratisser le plus large possible afin que notre candidat remporte cette élection. Chacun de nous doit se considérer comme un directeur de campagne. Nous devons nous assurer que nous militants ont les pièces d’identité requise et qu’ils s’inscrivent effectivement sur la liste électorale. Chaque militant doit être un électeur, chaque partisan du président Laurent Gbagbo doit être un électeur. Allez partout dire aux ivoiriens qui souffrent que leur bulletin de vote est le moyen pour changer la gouvernance actuelle du pays ».
Après cette première rencontre qui a duré deux heures, une autre s’est tenue cette fois-ci en présence des autorités coutumières et des militants. Après la prise de parole de tous les membres de la délégation, les militants, par la voix du secrétaire général adjoint, Mangoné Patrick ont rassuré 1er Vice-président Exécutif Stéphane Kipré, quant à leur engagement à accompagner le président Laurent Gbagbo.
Après cette première étape, la délégation sera dans les fédérations d’Anyama et de Brofodoumé le samedi 22 juin 2024.
𝗦𝗘𝗥𝗩𝗜𝗖𝗘 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜
Partager sur :