17 juin 2024
𝗦e𝗴𝘂e𝗹𝗮, 𝗹𝗲𝘀 𝟭𝟰-𝟭𝟱 𝗷𝘂𝗶𝗻 𝟮𝟬𝟮𝟰
Dans le cadre de l'opération CAP 2025, Une délégation du PPA-CI, conduite par le camarade SGA Moustapha Bakayoko, s'est rendue dans le Worodougou. Elle y a passé 48 heures et a rencontré les militants de la région en vue de les sensibiliser et les mobiliser pour les défis électoraux à venir et surtout annoncer officiellement la candidature du Président Laurent Gbagbo.
À peine arrivé le jeudi 14 juin 2024, le chef de délégation a présenté ses civilités à l'Imam et au chef central de Séguéla qui, en retour ont salué cette sagesse et considération de la part du chef de délégation du PPA-CI. Le SGA a également eu une rencontre pour un briefing avec le responsable du PPA-CI de Séguéla, en l'occurrence le fédéral de Séguéla et son bureau.
Le vendredi 14 juin 2024, le SGA Moustapha Bakayoko a présenté ses civilités au préfet du Département de Séguéla, avant d'aller à la rencontre des militants et sympathisants du PPA-CI.
Tour à tour, le SGA a s'est rendu dans la section "𝐁𝐚𝐭𝐭𝐞𝐬𝐭𝐢", ensuite au quartier "𝐌𝐚𝐧𝐨𝐢𝐬" à la rencontre de la communauté Wè et enfin au quartier "𝐁𝐚𝐤𝐚𝐲𝐨𝐤𝐨". Au cours de ces différentes rencontres, l'émissaire du PPA-CI a eu des échanges très francs avec les militants et sympathisants. Il a saisi l'occasion pour annoncer la candidature du Président Laurent Gbagbo à l'élection présidentielle de 2025. Il a partagé la vision politique du candidat du PPA-CI, ensuite exhorté les militants à ratisser large dans leur entourage pour implanter puissamment le PPA-CI à Séguéla. Il n'a pas manqué d'exprimer ses encouragements aux militants pour le travail abattu sur le terrain, avant de demander aux militants de continuer d'être mobilisés pour relever les défis électoraux à venir.
La 2ème journée de cette mission politique à Séguéla a été une occasion pour le SGA Moustapha Bakayoko de visiter plusieurs sections et de rencontrer les militants mobilisés. Ce sont les sections de 𝐖è𝐛è𝐬𝐬𝐨, 𝐓𝐢𝐞𝐬𝐬𝐨 et le village de Gbedeguela dit "𝐩𝐞𝐭𝐢𝐭 𝐌𝐚𝐦𝐚" qui ont reçu la visite du chef de délégation de la mission "Cap 2025". Ces rencontres ont permis d'échanger avec les militants. Surtout, le SGA a encouragé les militants de garder le cap, de sensibiliser d'autres personnes sur la vision du PPA-CI afin de reconquérir le pouvoir d'État en 2025.
Il faut noter qu'après la rencontre avec les militants, le SGA est allé s'incliner sur la tombe du Doyen Meïte Metagnoro, un des pionniers de la lutte dans le Worodougou.
𝗦𝗘𝗥𝗩𝗜𝗖𝗘 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜
Partager sur :