Larios Godé, Président de la Coordination des cadres de la fédération FPI de Yopougon en Europe, et ses amis de cette coordination ont fait don de la somme de 750 000 FCFA à la fédération Fpi de Yopougon en vue de les aider à bien mener l’opération ‘’ Inondation électorale ‘’ décrétée par la direction du Front populaire ivoirien (FPI).
« Nous avons répondu à l’appel de la direction du parti qui a demandé l’implication de tous les militants pour cette opération ‘’ inondation électorale. Cette somme servira à avoir des timbres qui permettront aux nouveaux majeurs de se faire établir des certificats de nationalité et de réussir ainsi l’opération de l’enrôlement », a expliqué le président Larios Godé joint au téléphone depuis Londres lors de cette cérémonie de remise du don.
Larios Godé a saisi cette occasion pour encourager les membres de la fédération à se mobiliser pour le retour du Fpi au pouvoir au soir du 31 octobre 2020. Recevant cette somme, le secrétaire général de la fédération Fpi de Yopougon, Bertin Kouakou, a dit toute sa joie de recevoir cet apport financier qui à l’en croire va les aider à faire enrôler un maximum de nouveaux majeurs. « Je voudrais au nom de tous les militants de la fédération de Yopougon, de tous les pro-Gbagbo dire merci à nos camarades de la diaspora, précisément de la coordination des cadres de la fédération FPI de Yopougon en Europe. Ils nous ont toujours soutenu, le premier soutien c’est lorsqu’on partait au congrès de Moossou en 2018, après, c’était les obsèques du président Sangaré. Aujourd’hui avec l’opération ‘’inondation’’, ils nous aident encore. Pour l’opération ‘’inondation électorale’’, c’est la somme de 750 000 F Cfa qu’ils nous ont envoyée. Franchement nous sommes heureux », s’est-il réjoui. Ajoutant que les donateurs ont été de grands militants dans la fédération de Yopougon. « Ils ne nous ont pas oublié. Ce sont des militants de conviction ».
Poursuivant, Bertin Kouakou a invité les membres de la Coordination à maintenir la flamme pour la victoire du Fpi. « Qu’ils continuent toujours à se mettre à la disposition de leur fédération, car il y a de grandes batailles qui nous attendent. Il y’a l’élection présidentiel de 2020 à venir. Notre objectif, c’est de réinstaller le président Laurent Gbagbo dans le fauteuil présidentiel et rafler tous les postes électifs à Yopougon. Mais, on ne peut réussir cette mission qu’avec leur soutien et leur bénédiction », a indiqué le secrétaire général de la fédération.
Représentant au niveau local la Coordination des cadres de la fédération FPI de Yopougon en Europe, Daniel Kouamé, qui avait à ses côtés Mlle Angèle Konan et Mme Eugénie Agnimel, a quant à lui dit sa joie de participer au repositionnent du Fpi à travers les actions de la coordination qu’il représente en Côte d’Ivoire. « C’est une idée ingénieuse d’avoir mis en place cette coordination pour aider la fédération à maintenir la flamme du Fpi au niveau de Yopougon », s’est-il exprimé.